A propos

CIMG1205

Ces messieurs dames, bonjour ! Soyez les bienvenus sur mon humble blog.

Ceux qui passent par là sont sûrement de la famille ou de mon cercle d’amis. Je vous connais, c’est probablement l’heure de la pause, un vendredi après-midi, le week-end n’est plus très loin et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas travailler. Puisque la machine à café est à l’étage du dessus et que vous êtes soudain pris d’une flemme immense, pourquoi ne pas aller faire un tour sur le net et voir où elle en est, celle-là, dans son périple ?

Celle-là, c’est moi. Adeline, 26 ans, voyageuse aguerrie (ou presque) en constante envie d’ailleurs. Parce que oui, il est bien beau notre pays, mais l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui sont tout de même arrivés jusqu’ici, voilà le topo : après cinq ans d’études dans les langues et les métiers de la rédaction qui n’ont abouti qu’à des lettres de candidature sans suite, il est temps pour moi de mener une vie plus trépidante et de partir à l’aventure !

L’Australie, ce n’est pas tout à fait l’inconnu, puisque ça avait été la destination d’un voyage familial il y a pas mal d’années. En quittant ce pays, du haut de mes huit ou neuf ans, je m’étais dit que j’y retournerais. Je tiens toujours mes promesses et me voilà donc sur le point de faire le grand saut, grâce au Visa Vacances Travail, qui permet à ses détenteurs de vivre et de travailler sur le sol australien pendant un an. Pour mon année australienne, j’ai opté pour le mythique road trip au volant d’un van, à parcourir les interminables routes du pays en quête de petits boulots et de beaux moments.

Je vous invite à suivre mes aventures durant ce périple qui s’annonce riche en découvertes, en rencontres, en émotions mais qui sera aussi semé d’embûches, d’imprévus et de galères en tous genres. Ça promet !

3 Thoughts on “A propos

  1. Comment t’as deviné qu’on était vendredi après-midi :o !!!!

    Bisous du strasbourgeois, achète toi un van bien dégueulasse qui tombe en ruine, en roadtrip, c’est bien plus la classe

  2. Cette demoiselle a bien du courage pour partir seule au bout du monde, habiter et parcourir le pays dans un combi van, vivre de travaux divers dans tout le pays et en profiter pour le connaître. Pays pas tout à fait inconnu. Nous ne pensions pas en te faisant découvrir l’Australie lorsque tu étais jeune que cette destination ne serait que le début d’autre chose…
    Je te souhaite bon vent dans ton périple, profite de ce voyage extraordinaire et prends soin de toi !
    Une maman fière de sa fille…

  3. Mouthy et Pups on 19 avril 2014 at 19:25 said:

    Bien contents de ces premières nouvelles pour des vieux pépés moins rassurés que ta maman. Bonne suite , on ne te perd pas de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>